NEMESIS

NEMESIS

Amiga CD32

A l'amiga CD32 ,j'ai une petite histoire à ce sujet,si commodore n'a pas eu de succès avec l'amiga CD32, prix de lancement  très élevé, l'absence de jeux , les jeux proposés ne sont ni plus ni moins que des jeux Amiga 500 ,moi non plus je n'ai pas eu de chance,payer 2990F et attendre 2 mois pour recevoir une console, et en panne !, et me voila reparti pour plus de 2 mois d'attente pour la récupérer, et pour finir on annonce la mort de la console.

L'Amiga CD32 est une console de jeux vidéo de cinquième génération développée par Commodore et commercialisée en septembre 1993. La CD32 est une console 32-bit dont l'architecture est basée sur l'ordinateur Amiga 1200.

L'Amiga CD32 est la première 32-bit à voir le jour en occident (la FM Towns Marty l'a précédé au Japon). Comme la 3DO ou la Jaguar, commercialisées dans la même période, la CD32 n'est pas parvenu à percer sur le marché malgré le soutien des fans de la gamme Amiga. Ses limitations techniques, le manque d'implication des développeurs et les difficultés financières de Commodore sont autant d'explications avancées de son échec.

Pour plus d'infos je vous conseil ce lien .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiga_CD32

2 Consoles Amiga CD32
3 Manettes Amiga CD32

Les jeux

Nigel Mansell's World Championship
Diggers / Oscar



09/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres